Pourquoi organiser un Escape Game en famille est une bonne idée ?

De nos jours, nous sommes tous assujettis à un rythme assez vertigineux qui prend chaque fois plus un temps important dans nos vies quotidiennes.
Que ce soit à cause des embouteillages, à cause de l’engagement au travail important, aux enfants qui ont besoin d’avoir un rythme de vie régulier, il nous arrive bien souvent d’avoir des semaines très chargées. Nous devons vivre ne vie effrénée où le temps de jeu et de distraction est très limité.

S’essayer à un Escape Game en famille, pourquoi c’est un plan malin ?

Vous êtes fatigué de la monotonie de vos loisirs habituels ? Votre choix de sorties manque-t-il de piquant ? Le jeu de la vie est-il devenu plus ennuyeux que la vie elle-même ? Partout en France, les familles sont de moins en moins satisfaites des sorties classiques, car celles-ci ont épuisé leur capacité de distraction. Ces expériences répétitives ont été vidées de toute leur nouveauté. En effet, le fait de savoir à l’avance ce qu’il va se passer ne contribue pas à la réussite des retrouvailles avec ses proches.

Mais heureusement, les familles qui se sentent coincées dans cette ornière ont à leur disposition une nouvelle option. Il existe en effet une idée de sortie familiale qui l’emporte sur vos habitudes et vous apportera enfin la satisfaction d’un moment réussi : l’Escape Game.

Photo de groupe famille escape game
Vous ressortirez de votre expérience avec une photo captivante

La réalité et l’immersion sont les atouts de l’Escape Game

Dans notre société, nous passons de plus en plus de temps collés sur des écrans. Il nous arrive même de vivre par procuration à travers des histoires et des expériences de vie imaginaires que nous voyons à la télévision, au cinéma, ou dans des jeux vidéo. C’est là que les salles d’évasion grandeur nature proposent un contre-pied, car elles offrent la possibilité de vivre ces réalités passionnantes tout en utilisant son cerveau d’une façon sans précédent. Vous allez en effet vous surprendre à pratiquer la pensée latérale, vous allez sûrement améliorer votre sens de l’observation, mais, avant tout, vous allez principalement vous amuser !
L’excitation et la pression liées à la limite de temps ouvrent la voie au drame et à la nervosité accrue. Dans le même temps, ces exigences imposent aux participants de concentrer leurs énergies sur la tâche à accomplir, noyant ainsi le vertige du chronomètre qui tourne dans leur dos.

Les recherches montrent que le stress encourage réellement à nouer des liens entre les membres du groupe. Dans des situations de forte pression, comme dans un jeu d’évasion grandeur nature, les endorphines et autres hormones permettent aux membres d’une famille d’acquérir de nouvelles perspectives les uns sur les autres. Cela leur permet aussi de pouvoir coopérer de manière nouvelle.
De plus, la grande variété d’énigmes à résoudre ouvre la porte à ce que tout le monde ait la chance de briller. Peut-être que votre fille est plus douée en énigmes liées à la manipulation ou l’observation, tandis que vous avez le chic pour la reconnaissance des formes. Les équipes peuvent également effectuer plusieurs tâches à la fois, ce qui oblige certains membres du groupe à rechercher des indices, tandis que d’autres grattent l’énigme qui a déjà été trouvée. Plus que toute autre chose, le défi vous fera vibrer le cerveau d’une manière sans précédent pendant des jours.

Sortie escape game toulouse
Lâchez vous en immersion totale

Une expérience unique et originale dont on se souvient

Pourquoi faire un Escape Game est la meilleure sortie en famille ?
Les Escape Room représentent un nouvel engouement car ils proposent des expériences uniques qui encouragent de nouvelles façons de penser. C’est en cela qu’ils arrivent à créer des liens communs entre les membre d’un groupe. Avec une soirée ou une après-midi dans une salle d’évasion à votre actif, votre famille aura forgé de nouveaux liens. Et c’est sûr que les traditionnels jeux de société, ni les sorties au restaurant ou au cinéma, ne pourraient jamais les créer.

Des Escape Game on en trouve de toutes les sortes :
Celles qui font peur, celles qui sont basées sur des énigmes à résoudre, il y en a même qui sont faites pour les petits et les grands ensemble. Mais leur but commun est de resserrer les liens de la famille, de permettre de passer un moment de distraction avec ses enfants, et, du même coup, de retrouver une communication distrayante avec sa famille et ses proches.
Rester sur les vieux préceptes du style : un dîner et un film est classique. Mais ici, à Tactisens, notre Escape Game situé à Toulouse en centre-ville, nous pensons qu’il est temps de réinventer ce cliché démodé. Il est temps de faire bouger les lignes.

C’est le moment de se plonger dans l’univers de Tactisens et d’en apprendre un peu plus sur notre Escape Game.

Réaliser des puzzles et des énigmes en famille
Travailler ensemble pour réussir un objectif commun

 

Pour vous lancer dans l’aventure immédiatement c’est direction : notre plateforme de réservation.

À moins que vous ne cherchiez à connaître encore d’autres arguments qui puissent vous convaincre.

 

Les 4 raisons de faire un Escape Game ce week end

Vous voulez en savoir un peu plus ? Notre jeu est l’activité idéale pour votre prochaine sortie en famille car il vos permet de :

1. Passer un moment unique entre vous

Rires et complicité rendront vos enfants joyeux. La légèreté du moment partagé vous rappellera des moments heureux de votre enfance. Vivre ensemble ce moment de simplicité resserrera les liens entre vous et vos enfants.

2. Réfléchir et aider vos enfants à proposer des solutions

Imaginer, ajuster la réflexion pour résoudre les énigmes qui permettent d’avancer dans l’aventure leur apportera des méthodes utiles pour des activités plus sérieuses comme savoir se concentrer à l’école :
Savoir lire une consigne, comprendre ce que l’on vous demande, et exécuter une tâche en ayant bien pris la mesure de la consigne.

3. Exercer sa capacité d’écoute et savoir écouter ce que disent les membres du groupe

Il n’y a pas de meilleur moyen de tester votre capacité d’adaptation que d’être enfermé avec d’autres personnes dans une pièce où vous êtes sous la pression de devoir vous échapper en utilisant votre cerveau ! Faites-nous confiance, vous passerez environ une heure à chercher, à discuter et à réfléchir. Vous ferez sûrement une rencontre avec votre famille d’une nouvelle manière, et vous verrez comment, ensemble, vous allez gérer cette mise à l’épreuve ! Un grand moment de retrouvailles, de rires et de satisfaction. Vous allez découvrir un divertissement qui restera dans votre esprit un bon moment et dont vous garderez un souvenir épique !

4. Satisfaction et décontraction

Les Escape Room vous amènent à tester vos compétences en résolution d’énigmes et votre pensée logique. Lorsque vous planifiez un jeu d’Escape Game en famille, vous aurez la satisfaction d’un loisir réussi. Vous pourrez également être impressionné des réactions de vos enfants qui vont devoir activer leurs méninges !

De toute façon, vous ne regretterez pas de choisir une salle d’évasion pour votre prochain week-end de loisir. Alors réservez dès maintenant et planifiez votre prochain Escape Game chez Tactisens à Toulouse.