Les meilleures techniques pour éviter la chaleur l’été

La canicule arrive et vous cherchez quelques techniques faciles pour éviter la chaleur estivale ?
On a réuni pour vous les meilleures astuces pour affronter les températures les plus hautes. 
C’est parti ! 

fraicheur-escape-room

1 – Buvez de l’eau, beaucoup d’eau, plus d’eau !

C’est bête comme tout, mais c’est le plus important : HYDRATEZ VOUS ! Que vous en ayez conscience ou non, vous perdez énormément d’eau chaque jour et encore plus quand il fait chaud. Pour rappel, le corps humain est composé d’environ 70% d’eau, c’est vital pour se sentir bien !
N’attendez pas de suer à grosses gouttes ou d’avoir soif, au contraire, gardez toujours à portée un peu d’eau fraîche (évitez l’eau glacée) et sirotez là tranquillement. Vous vous sentirez plus énergique et plus frais.

2 – Evitez l’alcool

Désolé, mais toujours sur cette thématique de l’hydratation, il est conseillé d’éviter de boire de l’alcool quand il fait trop chaud. Certes cette blonde à la mousse soyeuse donne bien envie et semble bien rafraîchissante sur le moment, mais l’alcool est diurétique. Vous éliminez encore plus d’eau. Si vous voulez une petite Pils, compensez en alternant avec un grand verre d’eau entre chaque conso.

3 – La serviette au congélo

Astuce facile mais pourtant ô combien efficace. Prenez une petite serviette de bain, humidifiez-la un peu et mettez-la au congélateur. Après deux à trois heures vous aurez un linge (rigide) qui pourra vous procurer une bouffée de fraîcheur très appréciable. Vous pouvez la laisser sur la tête ou sur les genoux et vous ferez descendre votre température corporelle très facilement.
Vous pouvez aussi la poser au sol pour laisser vos animaux de compagnie s’allonger dessus.

canicule-astuce-serviette-congelateur

4 – Dormez à poil

Oui, vraiment, vous dormirez mieux. Evitez juste de vous balader dans la maison sans rien enfiler une fois le matin venu, surtout si vous êtes en coloc’.

5 – Faites des sports aquatiques

Il y a une façon facile de continuer à s’exercer pour conserver son summer body même quand les températures sont infernales. C’est de faire des sports aquatiques, natation, water-polo, kayak, aqua-poney, il y en a pour tous les goûts. Il y a même des salles de sports qui proposent des activités spéciales pour la saison estivale. 

escape-game-climatisation

6 – Profitez des clim’

Bon ok, l’air climatisé ce n’est pas ce qui est le plus écolo mais, quitte à vous rafraîchir, autant aller profiter des endroits qui sont climatisés durant l’été. Cependant comme il est rarement agréable de passer 2h entre le rayon charcuterie et le fromage il est conseillé de conjuguer climatisation avec plaisir. Profitez en ! Les musées, les cinémas ou encore certains Escape Games proposent de passer une heure ou deux au frais à passer du bon temps.

Et si vous voulez aller plus loin : Tactisens propose tous ses jeux dans des salles climatisées avec en plus, une réduction pour toutes les sessions durant l’été !