L’Escape Game (ou Escape Room) comme avantage pour votre recrutement.

C’est la nouvelle technique pour trouver de nouveaux collaborateurs. Le recrutement par l’Escape Game. Contrairement aux entretiens qui sont souvent préparés alors que la mise en situation fait ressortir le Vrai. Pour toute entreprise il peut être utile de mettre en avant les qualifications humaines autant que techniques.

escape game recrutement
Profitez d’un Escape Game pour votre recrutement.

Le principe de recruter avec un jeu est de briser le cadre habituel de la recherche de collaborateurs. Faire son recrutement dans une Escape Room donne une image positive de l’entreprise par un processus de gamification du recrutement.

Mise en avant des soft skills

L’immersion proposée par l’Escape Game permet en un temps très court (1h) de mettre les individus dans un environnement de collaboration et de résolution.

equipe escape game recrutement
Tout le monde a un rôle a jouer lors d’un Escape Game

Les Soft Skills sont de plus en plus indispensables lors du recrutement pour qu’une cellule de travail soit efficace. Ils signifient avoir les capacités pour assurer le fonctionnement agréable et la bon entente dans une équipe.

Ainsi l’univers pressant de l’Escape Game permet de voir se dégager les profils de meneurs, les capacités de négociations ou le contrôle émotionnel des participants. Par le jeu et le défi il est possible de voir le caractère des candidats dans un cadre différent et plus ouvert car libre des à-priori des entretiens d’embauche habituels.

Alors, prêts à vous lancer ? Réservez maintenant!

Participez activement à votre recrutement dans l’Escape Room

Voilà la vraie question. Est-ce que vous devez être dans la salle ? Alors déjà commençons par être clair : vous ne devez absolument pas infiltrer un recruteur comme candidat déguisé. Le but de ce recrutement différent est de créer un lien direct avec et entre les possibles collaborateurs. Ce lien doit être basé sur la confiance.

Vous pouvez participer à l’Escape Room comme joueurs, c’est même une très bonne idée car c’est au centre de l’action que vous verrez les gens réagir directement. Vous capterez de nombreuses choses et expérimenterez en personne les capacités de chacun au cours de l’Escape Game.

Mais si vous souhaitez vraiment prendre du recul il y a la possibilité de suivre la partie par les caméras des maîtres du jeu. Vous serez ainsi en régie et suivrez d’un point de vue extérieur le déroulement du jeu. Nous vous conseillons cependant d’éviter les week-ends qui peuvent être agités en régie. Vous devez nous prévenir par mail ou par formulaire de contact avant.

L’alternative sensorielle à l’Escape Room

ressources humaines escape game
L’endroit pour s’essayer au recrutement différemment

Il est possible de former des groupes jusqu’à 12 personnes dans notre autre jeu, l’Aventure Sensorielle. Celle-ci est plus instinctive et originale qu’un Escape Game. Avec notre parcours sur les sens les joueurs.ses agissent entièrement naturellement et se montre un excellent révélateur des personnalités.

Si vous souhaitez encore plus dépayser vos candidats il existe une solution : L’Aventure Sensorielle !