Escape Game le Défi

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, on va rappeler les fondamentaux : qu’est-ce qu’un Escape Game ? Vous avez 4 heures. Le concept même de l’Escape Game, ou jeu d’évasion grandeur nature, ce n’est pas tant de simplement se retrouver enfermé dans une salle et trouver les moyens d’en sortir. Non, l’Escape Game c’est plus que ça encore. 

C’est un univers, un monde parallèle dans lequel on plonge tout entier. Si seulement votre mission était de sortir de l’Escape Room… “suffit de trouver la clé et on n’en parle plus !” Et bien, justement, c’est là que repose le défi même de l’Escape Game. Il ne s’agit pas simplement de trouver une clé pour sortir, il faut fouiller, observer, cogiter, et le tout en équipe ! Et ça, c’est un défi de taille, croyez-nous. 

Chaque Escape Game est unique en son genre, laissez nous vous présenter plus en détails les deux jeux qu’on a en stock !

deux-concepts-escape-game

1. Les défis de Tactisens Escape Game Toulouse

Comme on vous le disait, chaque jeu est unique. Chaque jeu a sa thématique, son concept, sa

mise en ambiance, ses énigmes et ses solutions. L’idée est de vous surprendre !

Ici à Tactisens, on vous embarque dans une autre dimension. Dès votre arrivée, vous êtes immergés la tête la première dans notre univers. Histoire de plaire à tout le monde, on vous propose deux jeux à la fois distincts ET complémentaires.

Vous avez cru quoi ? On ne fait pas les choses à moitié ici ! Soyez bien attentifs, on va vous énumérer tout ce qu’il faut savoir sur nos jeux. Un conseil, histoire de rentrer dans l’ambiance escape game : prenez des notes !

Défi n°1 : L’Escape Room Windar Theory

  • Type de jeu : Jeu d’évasion grandeur nature, Escape Game ou Escape Room, c’est-à-dire un jeu où on est enfermé et il faut résoudre des énigmes pour sortir
  • Vous êtes : des aventuriers, des joueurs de haute qualité, une équipe de choc !
  • Durée : comme la majorité des Escape Game, vous êtes enfermés pendant 60 minutes. “Et si on n’arrive pas à sortir à temps ?” Ça, c’est bien dommage… Mais ne vous inquiétez pas, vous ne partirez pas avant de tout savoir sur le Dr Windar.
  • Capacité : notre Escape Room peut accueillir jusqu’à 6 joueurs maximum par salle. Vous êtes plus nombreux ? Jouez à la courte paille ! Non, évidemment on a un plan B : il y a deux salles identiques. Et oui, on à réussi à dupliquer le bunker du Dr Windar. Donc, vous avez la possibilité de faire deux équipes de 6 joueurs maximum chacune.
    Et histoire de pimenter un peu la partie, non seulement vos deux équipes entreront en même temps dans le jeu mais surtout elles s’affronteront en duel ! Vous jouerez contre la montre et surtout contre l’autre équipe ! Attention, à la fin une seule équipe sort gagnante, po
    ur l’autre… dommage on a dit… Alors, misez sur votre bon sens, anticipez les choses, ne mettez pas tous les chefs cuistots dans la même équipe. C’est vos estomacs qui pourraient en pâtir…
  • Âge : l’âge minimum requis pour participer à notre jeu d’Escape Game est de 10 ans. Non pas qu’on ne croit pas en la qualité supérieure des petits génies en devenir mais il se peut que les décors et la mise en ambiance donnent, pour des plus petits, juste un petit peu la frousse…
  • Le pitch : tout comme le grand Albert, vous devez sûrement connaître son confrère, l’éminent Docteur Windar ! Non ? Vous ne le connaissez pas? Ça commence bien… Bon, là n’est pas le propos. Vous ce qui vous intéresse c’est surtout la suite. On va vous le faire rapide : on a un grand scientifique de renom, on a des recherches ultra pointues et ultra confidentielles, on a une formule secrète et on a surtout un bunker désaffecté… et piégé…
    Vous faites le rapprochement ? Votre mission est la suivante : en 1h, pas plus !, vous devez entrer dans le bunker, éviter au maximum les pièges, trouver les recherches scientifiques du Docteur, et nous les rapporter pour qu’on les mette en lieu sûr. Que vous soyez 2, 4 ou 6, l’essentiel pour nous est qu’au moins UN d’entre vous sorte avec les recherches… C’est l’avenir de l’humanité tout entière qui en dépend.defi-escape-game
  • Compétences requises : dans cet Escape Game vos meilleurs alliés seront votre sens de logique, d’observation et de déduction. Agrémentez le tout de beaucoup beaucoup de fouille. Attention, on vous voit venir ! Aucune force physique ne sera tolérée ! Alors un conseil : rangez vos muscles, il ne vous seront pas utiles pendant la partie. En tout cas pendant les 60 minutes réglementaires…
  • Records à battre : trois niveaux de difficulté pour les joueurs plus ou moins expérimentés. Il faut bien un début à tout ! Quel que soit le niveau de jeu, la salle et les énigmes restent les mêmes, ce sont les moyens pour y arriver qui varient selon le niveau. Et quelques pièges à loups par ci, par là, pour les experts… Faut pas exagérer non plus ! Attention, ne croyez pas qu’en niveau normal vous vous roulez les pouces. Non non. Niveau normal c’est 50% de réussite ! Et oui, seulement une équipe sur deux arrive à s’échapper du bunker. Alors imaginez un peu…
    Qui dit trois niveaux, dit trois records, c’est d’une logique implacable ! À l’heure actuelle, voici ce qui a été fait de mieux :
    – Record niveau normal : échappés en 41 minutes
    – Record niveau avancé: échappés en 37 minutes
    – Record niveau expert : échappés en 50 minutes
  • Paroles de game master : L’immersion est totale dans le bunker désaffecté du Dr Windar, et nous sommes ravis de préparer tous ces braves aventuriers et aventurières à cette mission de la plus haute importance. On prend un malin plaisir avec tous les types de groupes, entres amis, en famille sur plusieurs générations, pour du team building, un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille. Mention spéciale aux aventurières qui un jour nous ont chanté toutes en coeur une magnifique chanson a cappella dans l’espoir que ça suffirait à retrouver les recherches du Docteur. On vous le disait on ne s’ennuie jamais dans le laboratoire du Dr Windar.
  • En résumé : pour faire simple : vous, votre équipe et votre courage, vous entrez dans le bunker, vous fouillez, vous creusez… bref vous vous débrouillez pour trouver le Graal et nous le rapporter ! Entier.
    Le Graal, en entier.
    Vous ?… Vous vous débrouillez on a dit !

Défi n° 2 : Les laboratoires du Docteur Windar

  • Type de jeu : Aventure Sensorielle, un Escape Game vraiment décalé, ou un “jeu hyper cool qui change de tous les autres jeux qu’on connaît”.
  • Vous êtes : des cobayes ! (Pas de panique, on saura prendre soin de vous, promis…)
  • Durée : la moyenne est à 1h, 1h10, et le grand maximum est de 1h15. Impossible de rester plus longtemps, la Science n’attend pas. Et puis… au bout d’un moment, à force de crier vous devriez avoir envie de sortir…
  • Capacité : qui dit jeu inédit dit règles inédites ! La jauge est à 12 personnes maximum pour l’Aventure Sensorielle.
  • Âge : pour faire avancer la Science, le Docteur Windar a besoin de tous les profils. Et oui, plus on teste, plus on rit… Mmh… on progresse bien sûr ! C’est pourquoi l’Aventure Sensorielle est à la portée des plus petits (minimum 7 ans) et des plus grands (sans limite). Disons de 7 à 97 ans.
  • Le pitch : pour ce jeu, on reste dans le même univers. On est à nouveau avec notre cher Docteur Windar. Plus d’excuse, vous le connaissez maintenant ! Ou vous en avez entendu parler. C’est déjà ça. Toujours est-il que cette fois, votre mission c’est de vous laisser guider !Le Docteur est connu pour ses nombreuses recherches, et notamment ses recherches très poussées sur les cinq sens.Pas besoin de les rappeler, vous maîtrisez n’est-ce pas ? Il vaut mieux que vous les maîtrisiez parce que vous allez en avoir bien besoin dans ce défi que vous réserve le Docteur et ses assistants.Avancez au fil du protocole de test, suivez les consignes et tout devrait bien se passer… Ah parce que vous avez vraiment cru qu’on allait vous dévoiler ce qui se passe dans l’Aventure Sensorielle ? Ah Ah Ah c’est mal nous connaître…main-plasma-tactisens
  • Compétences requises : vous l’aurez compris, le défi de l’Aventure Sensorielle repose principalement sur vos capacités sensorielles. Il est donc évident que votre flair, votre oeil de lynx, vos mains de fées, vos papilles tatillonnes et votre oreille absolue seront de rigueur dans ce jeu. Bien sûr, n’oublions pas le travail d’équipe, qui reste au coeur de l’expérience. Alors, on compte aussi sur votre sens aiguisé du sacrifice. Et un chouilla de sens de l’humour… un chouilla, vraiment. Mais, on vous le promet, vous allez vraiment rigoler !
  • Records à battre : fin du parcours en très exactement 56 minutes et 20 secondes ! Qui dit mieux ?
  • Paroles de game master : vous participez à des tests dans des laboratoires scientifiques, il est donc primordial pour nous, équipe encadrante, de vous suivre tout au long de votre parcours. Des caméras et des micros sont disposés un peu partout dans les salles de tests. Et souvent, il vous arrive de les oublier… Pour notre plus grand plaisir… C’est l’occasion pour nous de découvrir vos talents cachés, votre sixième sens. Mention spéciale à nos cobayes qui se prennent non pas pour des rats de laboratoires mais pour des petits rats de l’opéra ! On vous assure, nous aussi game masters, on vit de grands moments, grâce à vous !
  • En résumé : vous avez signé, vous êtes nos cobayes, tous voués à la Science, et on fait ce qu’on veut de vous ! Simple non ?

2. Relever les défis Tactisens : quel intérêt ?

Comme tout être humain qui se respecte, on a tous ce besoin vital d’avoir un but, un objectif en ligne de mire pour justifier tout ce qu’on fait. Alors pour ne pas déroger à la règle, on va vous lister tous les objectifs visés pour chacun de nos jeux ! La liste carrément ? Ah oui ! Croyez nous, après ça vous vous demanderez comment vous avez fait pour vivre sans jamais avoir participé à un jeu Tactisens ! Vous trouvez qu’on en fait trop ? Ce n’est qu’une impression…

labyrinthe-escape-room

 

L’Escape Game

Quel est ou plutôt quels sont LES intérêts de participer à l’Escape Game Windar Theory ? En quoi vous enfermer dans un bunker désaffecté et truffé de pièges pourrait vous apporter quelque chose si ce n’est un bras en moins ? Et bien, figurez vous qu’il y en a plusieurs ! Evidemment on ne va pas tout vous dire, sinon là pour le coup il n’y aurait plus aucun intérêt.

En jouant dans notre Escape Room vous allez pouvoir mettre à profit vos capacités relationnelles avec votre équipe, votre communication, votre écoute, votre sens de l’observation, de la logique et de la déduction, etc. Mais surtout, vous allez accomplir une mission d’urgence planétaire, et rien que pour ça, les intérêts sont importants :
– avoir une reconnaissance éternelle
– dégoter LE pass tant convoité qui offre un indice dans toutes les Escape Room du monde entier (surtout sur Mars !)
– acquérir sa place au Panthéon (juste à côté de Voltaire, la classe non ?)
– obtenir une étoile à son nom (oui oui, c’est possible !)

Alors, ça ne vous suffit pas ? Et encore, on ne vous parle pas des nombreuses réductions chez Metro…

L’Aventure Sensorielle

enstein-tactisens-escape-game

Pour ce qui est de l’Aventure Sensorielle, les intérêts sont différents mais tout aussi prometteurs ! Là aussi, on devrait avoir LES arguments qui vous donneront, à coup sûr, l’envie de jouer quasi immédiatement. Non ? Attendez de voir ce qui vous attend si vous participez à l’Aventure Sensorielle !

Premièrement, qui dit Aventure Sensorielle dit développer ses sens. Ça va de soi ! Jusque là on ne vous apprend rien. MAIS ! A travers cette expérience inédite ce ne sont pas uniquement vos capacités cognitives qui vont se développer, c’est littéralement toute votre vie qui va basculer.
Après avoir sauvé le monde dans l’Escape Game, c’est la Science toute entière qui va connaître un essor considérable. Et ce, grâce à vous ! Alors forcément, on vous le rend bien.
En vivant l’Aventure Sensorielle, vous allez :
– être recruté par les services secrets (uniquement sur tirage au sort)
– goûter les plats des plus grands chefs étoilés avant qu’ils ne soient mis à la carte
– créer un parfum à votre nom (garanti 100% odeur naturelle)
– vous faire tirer le portrait en tirant la langue comme Einstein
– élaborer votre propre potion magique (libre à vous de choisir ses vertus)
– avoir votre propre rat domestiqué (et non testé)

La question ne se pose plus : relever les défis de Tactisens Escape Game Toulouse ne relève pas du choix mais du devoir ! En bon citoyen que vous êtes, vous vous DEVEZ d’accomplir ses missions. Vous en sortirez grandis !
Alors, finies les soupes, inscrivez vous et venez vivre l’expérience. Armez vous de bonne humeur et d’humour et préparez vous aux défis… À l’attaque !