Les meilleures astuces pour réussir votre organisation d’EVJF

Ça y est ! Vous êtes maintenant propulsée au rang de témoin et accessoirement d’organisatrice d’un EVJF à ne surtout pas rater. Voici notre série d’astuces indispensables pour être certaine d’organiser le meilleur des enterrements de vie de jeune fille.

5-astuces-evjf

Avant tout :

1. Prenez en compte les envies de la future mariée

N’oubliez pas que c’est SA journée. Demandez lui avant de commencer si il y a des activités à banir. (Tout le monde n’a pas envie de finir avec un chippendale sur les genoux.) Mais veillez aussi à être certaine d’inviter uniquement les amies que la mariée veut vraiment voir. C’est votre travail de témoin de guetter le moindre indice positif ou négatif sur les personnes potentielles.

 

2. Sortez des sentiers battus

Les séances photos, hammams et soirées pyjama sont des classiques. Peut-être même un peu trop classiques. On peut aussi penser aux sensations fortes comme le saut à l’élastique ou en parachute, mais soyez bien sûre que la future mariée en ai vraiment envie d’aller aussi loin.

Certaines aiment peut-être partir faire du camping sauvage et se reconnecter avec la nature, mais ne nous le cachons pas, tout le monde n’a pas envie d’aller faire deux heures de route pour crapahuter dans les bois.

Le dépaysement sans les désavantages

La solution c’est l’immersion, l’Escape Game en tête. Le choix est presque illimité, tous les thèmes existes et les salles sont de plus en plus réalistes, c’est le dépaysement assuré.

L’activité est à la mode et vous êtes assurée de vivre un moment inoubliable et sous tension.

EVJF-TEAM

 

3. Adaptez vos activités

En parlant d’Escape Game il y a parfois un hic. Le souci c’est que les Escape Room sont souvent limitées à 5 – 6 personnes, mais bien souvent les EVJF peuvent rassembler plus que la capacité d’une seule salle.

De même, tout le monde n’a pas forcément envie de se faire chauffer la matière grise à blanc. Pour remédier à ceci nous avons une solution à toute épreuve : l’Aventure Sensorielle.
Un jeu très spécial où vous serez plongées jusqu’à 1h30 dans un parcours truffé de défis basés sur les cinq sens et ce jusqu’à 12 personnes toutes ensemble.

 

4. Pensez à un thème commun

C’est une journée qui doit rester mémorable, et quoi de plus mémorable que d’avoir toute l’équipe aux mêmes couleurs ? C’est l’astuce ultime pour que vos photos sortent du lot. On voit immédiatement la différence entre un troupeau de licornes aux couleurs de l’arc-en-ciel et une après-midi entre copines classique.
La future mariée sera évidemment la plus déguisée, mais comme on a dit plus haut cette journée est POUR elle, ne cherchez pas à l’affubler de costumes ridicules ou humiliants. Vous ne voulez pas qu’elle se souvienne de cette journée pour avoir été traitée comme un clown, mais comme une reine.

equipe-evjf

 

5. Réservez à l’avance

Les EVJF fonctionnent en saisons, il y a des saisons hautes et des saisons basses. Dès que vous avez le nombre de participantes ainsi que votre programme il faut réserver très vite.

Il y a de nombreuses activités où le risque de se faire piquer la place est grand.

Vraiment, on ne le répètera jamais assez, il faut s’y prendre le plus tôt possible.

Avec cette liste vous serez parées à un EVJF organisé avec soin au point de risquer devenir l’organisatrice principale de toutes les activités communes.